top of page

Animal Crossing New Horizon : la redécouverte du jeu de notre enfance

  • Photo du rédacteur: limolade
    limolade
  • 11 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 janv. 2022






Le fameux nouvel opus tant attendu est enfin sorti le 20 mars 2020. Nouvel ami de notre quotidien confiné, heureusement qu'il est là pour nous le faire supporter !





Assez déçue de la version mobile, New Horizon est un mixte entre Animal Crossing Wild World et Pocket Camp. On y retrouve le concept de Wild World avec un aménagement sur une nouvelle île. Cette fois-ci, nous pouvons construire des meubles à l'aide de ressources trouvable partout sur notre petite île et de nouveaux bâtiments font leur apparition comme le camping qui rappelle ce fameux Pocket Camp si peu apprécié.


Nombreuses nouvelles fonctionnalités sont également présentes : un téléphone arrive avec de nombreuses fonctionnalités (comme-ci que le nôtre ne nous suffisait pas) ou encore les Miles Nook (deuxième monnaie du jeu basé sur les succès acquis durant son expérience).


Une nouvelle île déserte découverte grâce à la Formule Évasion proposée par les frères Méli Mélo, le but est de l'embellir au maximum afin d'attirer le plus de nouveaux habitants possibles (limité à 10) et par la suite acquérir une note de 5/5. Nous commençons l'aventure dans une petite tante qui deviendra par la suite une maison à faire évoluer en remboursant son prêt de clochettes à notre fameux Tom Nook, qui n'a toujours pas changer son goût très prononcé pour les clochettes.


Personnalisation au complet, l'option terraforming sera débloquée au fil du jeu et permettra de transformer son île à l'infini.

On ne retrouvera malheureusement pas nos biens aimés Tortimer, Amiral ou encore Robusto, personnages présents lors du premier jeu.


En conclusion, assez sceptique de ce nouvel opus. Nous retrouvons la joie et la nostalgie du jeu de notre enfance mais avec certaines nouvelles fonctionnalités à discuter. Nous retrouvons un certain aspect de Pocket Camp, très peu apprécié des joueurs. Le centre-ville d'Animal Crossing Let's go to the city est sûrement manquant. En espérant avoir des mises à jour venant redonné de l'espoir aux joueurs qui risque d'y perdre rapidement leur intérêt.




Comments


Blog personnel d'information

bottom of page