top of page

J'ai testé : L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

  • Photo du rédacteur: limolade
    limolade
  • 18 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 janv. 2022





Fille du professeur Layton, on retrouve un nouvel opus de la saga avec Katrielle Layton.

Elle ouvre son cabinet de détective à Londres et cherche à se faire un nom dans un milieu où son père est déjà très connu.





Ce nouvel opus reprend les principales caractéristiques des précédents : énigmes, un mystère principal, Londres. Mais pas de dodoche rouge aka la Laytonmobile dans ce nouveau jeu, elle nous manquera tant.

Cependant, alors que les anciens étaient constitués d'une histoire en continu, celui-ci est divisé en 12 affaires liées à un même mystère (ce que nous comprenons à la fin), venant, selon moi, coupé la trame du jeu, ce qui est dommage.

De plus, habitué à des fins émouvante lors des précédents jeux, je trouve que celle de cette histoire nous bouleverse moins.


Accompagnée de Sherl, un chien qui parle et de son assistant Oliver Marchence (amoureux d'elle), nous assistons ici à un relation de deux amis où celle de Layton et Luke qui s'apparente à une relation père-fils nous manquent un peu.





Drôle, de bonne humeur et dotée d'une imagination débordante, Katrielle s'appuie principalement sur son instinct pour mener à bien les mystères qui lui son attribué. Son caractère et sa manière de faire en surprendra plus d'un, notamment Sherl qui ne croit jamais à l'authenticité de ces vérités et qui se révèleront pourtant l'être par la suite.

Personnage donc jamais pris au sérieux dans un premier temps mais qui finit toujours par impressionner par son talent.

Grande morfale, ce personnage ne pense et ne vit que par la nourriture, ce qui la rend encore plus attachante.

Habituée aux péripéties de son père, rien ne semble la surprendre. Même si Hershel semble lui manqué tout au long de l'histoire. Souvent comparée à son père, certains personnages ne la croient pas en mesure de résoudre leurs mystères, chose qu'elle viendra toujours contredire.



En conclusion, même si certains éléments nous manquent (la dodoche! et l'émotion des autres fins), Katrielle reste un personne attachant et qui permet de se remémorer nos bons souvenirs d'enfance avec ce fameux professeur.

Ayant sûrement fait le tour avec lui, les développeurs ont dû juger bon de lui donner un coup de jeunesse avec sa progéniture.





Comments


Blog personnel d'information

bottom of page