L'Affaire De Ligonnès où la tuerie de Nantes
- limolade
- 12 déc. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 janv. 2022

- affaire non résolue -
Histoire
Affaire non élucidée à Nantes. La famille de Ligonnès était composée de cinq membres et deux de chiens. Agnès, la mère, et ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît sont assassinés entre le 3 et le 6 avril 2011. Leurs corps sont retrouvés le 21 avril 2011 enterré dans la terrasse de leur jardin ainsi que le corps de leurs animaux. Seul Xavier, le père de famille ne s'y trouve pas. Il est alors devenu le principal suspect de l'affaire.
Il est vu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, et reste introuvable depuis cette date.
Nombreuses théories sur l'affaire ont fait surface. (voir les articles et vidéos ci-dessous)
La plus connue est la suivante : La famille avait de nombreux problèmes financiers. Pourtant famille bourgeoise, Xavier Dupont de Ligonnès aurait été pris d'une grande angoisse à cause de ses problèmes d'argent. Il aurait alors acheté tout le nécessaire de la tuerie. Il aurait assassiné la famille dans la nuit durant leur sommeil puis appelé le dernier enfant, organiser un dîner puis tuer ce dernier le soir même. Il se serait fait passer pour les membres de la famille dans les jours suivants, par SMS. Il aurait ensuite pris la fuite et est, à ce jour, introuvable.
Rebond dans l'affaire : en octobre 2019, les journaux annoncent que Xavier Dupont de Ligonnès est arrêté en Écosse. Interpelé à Glasgow, après des tests ADN, la police confirme qu'il s'agit d'une erreur. ( voir article )
Pour aller plus loin
A voir : Unsolved Mysteries - Les Enquêtes extraordinaires Saison 1 La maison de l'horreur
Police scientifique < lien >
Wikipédia < lien >
Vidéo expliquant toute l'histoire
Comments