top of page

Retour sur l'affaire Valérie Bacot

  • Photo du rédacteur: limolade
    limolade
  • 26 juin 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 janv. 2022





« Tout le monde savait »








Née dans la Saône-et-Loire, elle voit sa mère se mettre en couple avec Daniel Polette durant son enfance. Alors âgée de seulement 12 ans, celui-ci la viole.

Il est condamné en avril 1996 à 4 années de prison pour agression sexuelle sur mineure et sort au bout de 2 ans et demi.A 17 ans, elle tombe enceinte suite à un énième viol. Sa mère la met alors à la porte en niant les viols et catégorisant la relation d'amoureuse.

À peine majeure, elle s'installe avec Daniel Polette et l'épouse.


Mariés depuis 18 ans et ayant eu 4 enfants, il la force à se prostituer dans leur monospace aménagé. Il la vise alors avec une arme non chargée à plusieurs reprises et affirme qu'elle le sera la prochaine fois.


Les enfants affirment, eux, être allé à la gendarmerie afin d'alerter sur la situation. Ces derniers n'auraient pas pris la plainte estimant que c'était à Valérie Bacot de venir en personne.

C'est le soir du 13 mars 2016, au bout de 24 ans de calvaire et après une énième prostitutions avec un client violent, que Valérie Bacot prendra l'arme de son conjoint et le tuera d'une balle dans la nuque.

Ses enfants, le petit ami de sa fille et elle enterreront le cadavre ensemble dans des bois.

Le corps sera retrouvé le 3 octobre 2017 à La Clayette.


"Je sais ce que j'ai fait, je sais ce que c'est horrible ce que j'ai fait et que je mérite une peine", déclare-t-elle à BFMTV " capable de l'expliquer parce que même moi, intérieurement, dans ma tête, il est encore là".


Le 25 juin 2021, le verdict tombe : Valérie Bacot est condamnée à 4 ans de prison avec 3 ans de sursis. Ayant déjà passé une année de prison, elle n'y retournera pas.





Pour découvrir le procès en détails et mieux comprendre l'affaire :

Récit terrible : avec la prostitution, Daniel Polette tatoue sur le sexe de Valérie #Bacot son surnom "Dany". "C'était pour montrer aux clients que j'étais à lui" explique l'accusée.



留言


Blog personnel d'information

bottom of page